You are not logged in.

1

Sunday, April 22nd 2018, 10:37pm

Quel serveur ?

Bonjour,
Depuis 2 semaines je suis sur le jeu, j'ai testé les 3 serveurs pour voir la population de chaque.
J'ai vu qu'il y avait une histoire de Rune pour augmenter sa puissance, sur le serveur Equilibrium j'ai vu la majorité des gens utilisé le Pack vendu en boutique qui comprends des runes lv8. Sur New Frontier j'ai vu beaucoup de gens avec des lv10/11 et sur le 3em je n'ai pas vu de rune.

J'aimerai continuer dans le jeu car il me plait bien, mais je ne sais pas quel est le serveur où je pourrai "m'intégrer" le plus facilement.

Sur New Frontier j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, mais est-ce que du coup il ne faudrait pas que moi aussi j'ai des runes lv11 pour pouvoir entrer dans une guilde et faire des raids/donjons ? Et donc dépenser masse de sous ?
Je n'ai pas vu beaucoup de monde sur les deux autres serveurs alors je suis assez sceptique, bien que le serveur à abonnement m'attire plus car j'imagine qu'il est plus équitable que les deux autres. Mais si c'est pour jouer tout seul... ^^
Voilà du coup je ne sais pas vraiment où aller.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trancher svp ? :D

2

Monday, April 23rd 2018, 1:34am

Gladia

Moderator

Occupation: FR Moderator

• Send private message

Bonjour,

En tant que nouveau joueur, tu as du recevoir un pack de bienvenue contenant des runes de niveau 6 permanentes, et de niveau 8 temporaires, et d'autres objets très utiles (ainsi qu'un parchemin pour passer directement au niveau 75 si tu le souhaites) sur tes personnages nouvellement créés (sur New Frontier et Equilibrium).
Entre Equilibrium et New Frontier, ce dernier devrait être plus peuplé, c'est le plus ancien des serveurs de jeu, il réunit des joueurs qui jouent parfois depuis le début d'Allods, donc il y a 7/8 ans.
Equilibrium n'existe que depuis l'an dernier (mai 2017) mais il souffre un peu de son manque de population actuel.

Smugglers Paradise possède son petit noyau de joueurs aussi, très motivés. Effectivement, de part son fonctionnement (pas de boutique en jeu), les joueurs ont sur le papier la même puissance.
Tu trouveras la plupart des montures et autres objets utiles en faisant des quêtes, en butin d'instance, ou en les achetant avec les diberses monnaies du jeu, mais étant donné qu'il n'y a pas les mêmes promotions Boutique que sur les serveur F2P (puisque pas de boutique en jeu), tu n'auras pas 100% des objets existants sur New Frontier ou Equilibrium (mais il y a déjà vraiment de quoi faire, vu que le serveur est assez ancien).

Dans tous les cas, le mieux est de rejoindre une guilde assez rapidement. Tu en trouveras de tout niveau, acceptant aussi les débutants, que ce soit sur le serveur à abonnement ou les serveurs F2P. N'hésite pas à demander ici ou en jeu ;).

En bref, avec le cadeau de départ pour tout nouveau personnage créé, commencer sur New Frontier est moins handicapant qu'avant la version 9.0.
Sur Smugglers Paradise, tu n'auras pas à investir autre chose que ton abonnement. La population est moins elevée que sur New Frontier, mais les joueurs sont motivés et devraient normalement t'aider à vite d'intégrer.
Les retours des joueurs à propos d'Equilibrium ne me permettent pas de te le conseiller à l'heure actuelle.
Allods Online Discord
Check out the community chat
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Apr 23rd 2018, 1:40am)

3

Monday, April 23rd 2018, 9:27am

Dazutty

Trainee

Occupation: Attendre un signe

• Send private message

Ne vas pas sur equilibrium. Le serveur est plus vide que smuggler en ce moment

4

Monday, April 23rd 2018, 11:48am

Merci pour ces informations^^ c'est ce qu'il me fallait. Ben je vais aller sur Smuggler Paradise alors, je préfère le système d'abonnement alors je vais tester.
Merci pour vos réponses !